Produits

Quelles sont les maladies les plus fréquentes pour les salariés ?

En passant plus de temps dans votre lieu de travail, vous vous exposez également à des maladies. Cela est causé généralement par des mouvements répétés ou des postures qui ne changent pas. Il faut les connaitre pour mieux les traiter ou bien les prévenir. Découvrez plus de détail sur ces pathologies que vous pouvez contracter au travail.

Les maladies liées aux activités professionnelles

Il existe plusieurs types de maladies que vous pouvez contracter au travail. Dans tous les cas, vous risquez d’accumuler les fatigues ce qui va entraîner différentes maladies. Pour les personnes qui sont obligées de rester assises durant leur travail risquent d’avoir des problèmes au niveau des articulations. Avec le Neoflex vous pouvez facilement vous débarrasser des inflammations et soulager les douleurs de dos. Vous trouverez plus d’informations sur ce produit en ligne comme sur cette page par exemple.

Il y a aussi ce qu’on appelle une maladie professionnelle. Cette dernière affecte le moral, la sécurité et bien évidemment la sécurité du salarié. Cela a pour conséquence néfaste sur la productivité de l’employé et de son dynamisme au travail. On cite parmi ces maladies celles dites pulmonaires. Cela est causé par l’impureté de l’air ou l’eau utilisé au travail. Les fibres chimiques ou les amiantes ne se dissipent pas facilement. Il est donc important de toujours purifier l’air dans le lieu de travail.

Après les maladies pulmonaires, les salariés s’exposent également à des maladies de la peau. Parmi les plus fréquentes on retrouve la dermatite. Il faut toutefois noter que cela n’arrive qu’à certaines personnes. Cela dépend en réalité de l’état de santé de chacun. Elle se présente sous forme d’allergies et se manifeste au contact de certains produits comme le ciment ou des métaux comme le chrome.

L’apparition de maladie ou symptômes dépend également des conditions de travail du salarié. Si ce dernier est amené à travailler dehors, il risque par exemple d’avoir des coups de soleil. Il arrive que le salarié contracte l’eczéma. Ces maladies de la peau sont parfois très gênantes or elles sont contractées au travail et s’intensifie si vous ne changez pas d’environnement. Il est conseillé de consulter un médecin lorsque vous constatez des anomalies sur votre corps.

Il faut noter que les salariés dans des bureaux n’ont pas les mêmes conditions que les ouvriers sur des chantiers. En effet, ces derniers s’exposent plus à des produits chimiques contenus dans l’air et les matériels qu’ils doivent manipuler. Ce sont les toxines qui sont les principales en cause dans cette histoire. Ainsi, vous pourrez avoir des troubles neurologiques qui pourraient endommager le cerveau ou bien causer des engourdissements. Si les ouvriers utilisent des outils émettant des vibrations, ils risquent d’avoir le syndrome du canal carpien (SCC).

Il existe des solutions assez simples pour éviter ou prévenir ce genre de maladie au travail. Pensez toujours à toujours aérer votre lieu de travail. L’air pur est un bon allié pour santé aussi bien au boulot qu’à la maison. Pour les ouvriers et les salariés qui travaillent en contact avec des produits dangereux, il est conseillé de toujours porter des matériels de protection.