Les pays les plus reputes si l’on souhaite travailler a l’etranger
Un nombre excédent de personnes souhaitent vivre leur première découverte professionnelle à l’étranger. C’est bien sûr une décision réfléchie, dans le but de repérer d’autres perspectives, d’autres modes de travail, de nouvelles cultures ou des styles de vie nouvelle. Lors du choix d’un pays pour l’expatrié, divers critères doivent être considérés : sécurité, confort de vie, marché du travail, avantages, et bien d’autres encore.
Le Canada
Le Québec est sans doute le plus connu pour rechercher fréquemment des mains d’œuvre francophones. Courrier Expat affirme que la province offre principalement des postes dans les domaines du transport, de l’ébénisterie, de la machinerie, de la soudure, de la construction et des technologies de l’information. Une entreprise spécialisée dans l’immigration, a également lancé une nouvelle mission de recrutement spécifiquement pour les candidats en provenance de france, de Suisse, de Belgique, et de Luxembourg. Effectivement, l’Ambassade du Canada en France a sorti des chiffres qu’il y a environ 150 000 francais au Canada faisant le voyage et y vivent. Faites votre choix parmi les innombrables metiers disponibles sur Guichet emplois, vous y verrez aussi des conseils pour vous aider à mieux vous y installer si vous envisagez d’y travailler.
L’Asie
Il n’est toutefois pas simple d’aborder le terme d’expatriation dans les pays asiatiques. Cependant, l’enrichissement égale les efforts en amont. Une vingtaine de sites internet existent pour vous aider à trouver un emploi en Chine, notamment à Hong Kong, une ville toujours en activité, l’une des plus grandes bourses au monde, ils sont complètement différents de la France dans la vie de tous les jours.
Contrairement aux dires, selon une source sûre, c’est très facile de déménager au Vietnam (visa, etc.).
Finalement, l’Inde fait également partie de la longue liste. De nombreuses entreprises françaises et occidentales s’y sont précipitées, et les expatriés ont afflué. Le côté décontracté et détaché des Indiens en fait le point d’attrait du pays, sans parler de la religion et de la langue, des diversités traditionnelles et du rythme de travail bien différent de l’imaginaire populaire : un presque tour monde tout à fait enrichissant.
La Finlande
BBC a sorti un article sur la Finlande abordant son élaboration de plan pour inciter les talents venant du monde : le pays leur permet d’y passer trois mois avec leur famille pour découvrir la vie là-bas et parcourir les opportunités de travail. Des milliers de candidats du monde entier ont postulé pour ce projet, dont seule une quinzaine retenue. La Finlande a beaucoup attiré l’attention en raison de son salaire compétitif (retour positif des sélectionnés), de sa sécurité sociale (assurance, assurance voyage, etc.) et de son système de santé parmi les meilleurs au monde, ainsi que son haut classement dans le World Happiness Report trois années consécutives déjà. Des plateformes dédiées, vous aideront à soumettre votre CV directement sur place, à l’entreprise finlandaise.
En revanche, outre un mode vie idyllique, la nouvelle zelande, qui a un faible taux de chômage (3,5%) et un marché du travail actif, attire également de plus en plus les Français.
Vous aurez bien d’avantages à travailler à l’etranger si vous vous référez à notre guide plus infos. A vous le tour du monde : engagez experience après expérience.