L’art culinaire : une autre richesse à découvrir à Cuba
Cuba est un pays réputé pour ses plats traditionnels savoureux et épicés. Pour faire plaisir à vos papilles, faites plaisir à faire voyager vos papilles en découvrant les nombreux plats traditionnels cubains.
Les papas Rellenas : la recette croustillante et réputée de l’île
Ces amuse-bouches sont présents sur la plupart des tables si vous y voyagez. Ils sont préparés avec de la purée de pommes de terre roulée en petite boule. Les boulettes sont enroulées d’œufs et avec des chapelures. Généralement, c’est une recette garnie de viande et de certains légumes. On peut le manger à titre de goûter. Pour améliorer la saveur, ajoutez de l’œuf. Vous pouvez les acheter dans la plupart des boulangeries cubaines, on peut les déguster tout en continuant la promenade. Pour préparer l’œuf facilement et rapidement, utilisez un cuiseur a oeuf.
Ropa vieja : le plat typique de l’île
Le ropa vieja est un plat populaire à Cuba, ce plat est réservé pour des événements exceptionnels. On peut facilement trouver ce plat dans tous les restaurants cubains. Le Ropa vieja existait depuis de nombreux siècles. Au cours du temps, la recette s’est évoluée. Cette recette est composée de nombreuses couleurs. La viande de bœuf est privilégiée dans ce plat. Le ropa vieja est composé d’une sauce de tomates et de nombreuses épices. Composée de haricots noirs et de riz jaunes. Ce plat s’accompagne de riz jaune, de banane plantains et de haricots. Vous devez absolument le goûter, c’est un plat qui contient beaucoup d’apports pour le corps.
Ajiaco : une soupe originaire d’Afrique
L’ajiaco est une soupe originaire de la Colombie. On le retrouve sous forme de ragoût dans la cuisine cubaine. Au cours des siècles, la recette évolue. Le goût de l’ajiaco peut vous surprendre grâce aux ingrédients que l’on y ajoute. On y trouve évidemment du piment, de l’igname, de la citrouille et du navet. Il peut aussi être composé de maïs, de yucca et d’ignames. L’ajiaco est très appréciée dans les villes rurales, souvent additionnée des fines tranches de viande.
Les différents types de boissons populaires à Cuba
Le café est le plus réputé parmi les boissons existant à Cuba. Les cafés à Cuba sont fort et très sucrés. Toute la population en consomme. Vous y trouverez plusieurs catégories de café. Le Cafecito est servi presque dans tous les restaurants de Cuba. Si vous voulez le déguster, sachez qu’il est riche en caféine. Le café con Leche est mélangé avec du lait. Vous pouvez aussi essayer le Café Americano, plus léger et faible en caféine. À Cuba, les bières sont très consommées, elles se boivent un peu comme de l’eau. C’est pour cela qu’on en trouve de nombreuses variétés. Les meilleures bières cubaines sont le Cristal et le Fuerte. Si vous aimez le cocktail, vous pouvez essayer le cocktail traditionnel, il est fabriqué avec un mélange de rhum et d’autres boissons alcoolisées. Si vous avez une intolérance sur les boissons fortes et alcoolisées, il ne vaut pas la peine de le goûter. Sauf si le résultat ne vous dérange pas. Il y a aussi le Mojito, on y trouve des gestes de citron vert, du soda, du rhum.